Électricité et énergie Business W / Mélange d'ordinateurs, Internet, gadgets, etc

Estimation du coût en capital de la centrale électrique de technologies aux États-Unis ($ / kW)

Sur la base de l'US Energy Information Administration (EIA), qui constitue la base pour le calcul de 2007 Annual Energy Outlook, l'estimation du coût en capital de la construction d'une usine de production d'énergie par type de technologie est la suivante. C'est en supposant que la commande a été passée en 2006;


Technologie Année
en ligne
Coût
($ / kW)
Advanced Open turbine à gaz à cycle 2008 398
Conventionnelles ouvert turbine à gaz à cycle 2008 420
Options de gaz / huile à cycle combiné 2009 594
Conventionnelles de gaz / huile à cycle combiné 2009 603
La production décentralisée (charge de base) 2009 859
La production décentralisée (charge de pointe) 2008 1032
Avancée à cycle combiné avec séquestration 2010 1185
Vent 2009 1208
Charbon avec laveur 2010 1290
IGCC 2010 1490
L'énergie hydraulique conventionnelle 2010 1500
Biomasse 2010 1869
Géothermie 2010 1880
Nucléaires avancés 2011 2081
Cycle combiné avec gazéification intégrée avec le piégeage du carbone 2010 2134
Le solaire thermique 2009 3149
Pile à combustible 2009 4520
Photovoltaïque 2008 4751


Basé sur le tableau ci-dessus, Advanced Open cycle de turbine à gaz a le moins de coût et un des plus rapides à construire (2-3 ans), probablement en raison de sa technologie a mûri par rapport à photovoltaïque, pile à combustible, solaire thermique et technologies, ce qui a un coût de plus de 10 fois de l'Advanced Open turbine à gaz à cycle plantes.

Bien que la source de combustible est propre, bon marché et renouvelables, la plupart des centrales électriques renouvelables utilisant les technologies de ce type de carburant sont les plus chers par rapport à l'aide de combustibles fossiles. Parmi les technologies des énergies renouvelables, des éoliennes est le moins coûteux. Outre l'étendue du capital, un faible facteur de capacité (à l'exception de l'énergie géothermique), le coût de l'énergie produite à partir de sources renouvelables d'énergie encore plus élevé.

Technologies Facteur de capacité
(%)
Turbine à gaz à cycle combiné 80-90
Nucléaire 90
Moyenne des États-Unis centrale au charbon 68
Biomasse 68
Géothermie 90
L'énergie hydraulique 44
Éolienne 30
Solaire 20

Capacité typique facteurs de centrales de production d'électricité (%)

Il est à noter que ce coût est basé sur les États-Unis où les équipements sont plus susceptibles d'être d'origine et la taille des unités de production sont relativement plus grande que ce que d'autres petits pays, en général, ont. Ainsi, le coût par mégawatt de la construction d'une centrale électrique sera plus élevé à d'autres pays en dehors des États-Unis et en Europe et si l'unité de taille est plus faible. Aux Philippines, par exemple, le coût de la construction d'une centrale de charbon se situent entre $ 1,6 millions à 2,0 millions $ par mégawatt par rapport à environ 1,3 million de dollars par mégawatt aux États-Unis.


Classé dans: Power Plant Technology et de la construction
Local date: Juin, 2008

«Précédent article technologique sur les centrales électriques et de la construction: Dollar US par mégawatt Coût de la construction d'une centrale électrique

Recherche sur ce site

.



Archives (98 postes)


    Traductions

    English flagItalian flagKorean flagChinese (Simplified) flagPortuguese flag
    German flagFrench flagSpanish flagJapanese flagArabic flag
    Russian flagHindi flagNorwegian flag  
    By N2H

    Legal

Estimated Capital Cost of Power Generating Plant Technologies (USD per kW)

Date

Based on the US Energy Information Administration (EIA) which forms the basis for the calculation of 2007 Annual Energy Outlook, the estimated capital cost of constructing a power generating plant per type of technology is as follow. This is assuming that the order was placed in 2006;

Technology Year
on line
Cost
($/kW)
Advanced open cycle gas turbine 2008 398
Conventional open cycle gas turbine 2008 420
Advanced gas/oil combined cycle 2009 594
Conventional gas/oil combined cycle 2009 603
Distributed generation (base load) 2009 859
Distributed generation (peak load) 2008 1032
Advanced combined cycle with sequestration 2010 1185
Wind 2009 1208
Coal-fired plant with scrubber 2010 1290
IGCC 2010 1490
Conventional hydropower 2010 1500
Biomass 2010 1869
Geothermal 2010 1880
Advanced nuclear 2011 2081
IGCC with carbon sequestration 2010 2134
Solar thermal 2009 3149
Fuel cell 2009 4520
Photovoltaic 2008 4751

Based on the above table, advanced open cycle gas turbine has the least cost and one of the fastest to construct (2-3 years), probably due to its matured technology as compared to photovoltaic, fuel cell, and solar thermal technologies, which has a cost of more than 10 times of the advanced open cycle gas turbine plants.

Though the fuel source is clean, cheap and renewable, most renewable power plant technologies utilizing this kind of fuel are the most expensive as compared to plants using fossil fuels. Among renewable energy technologies, wind power plant is the less expensive. Aside from capital extensiveness, low capacity factor (except geothermal) makes the cost of energy produced from renewable energy even higher.

Technologies Capacity factor
(%)
Gas turbine combined cycle 80-90
Nuclear 90
Average US coal plant 68
Biomass 68
Geothermal 90
Hydropower 44
Wind turbine 30
Solar 20

Typical capacity factors for power generating plants (%)

Note that this cost is based on the United States where plant equipment is more likely to be sourced and the unit size of generating units are relatively bigger than what other small countries, usually, have. Thus, the cost per megawatt of constructing a power plant will be higher to other countries outside of the United States and Europe and if the generating unit size is lower. In the Philippines, for example, the cost of constructing a coal power plant is estimated to range from $1.6 million to $2.0 million per megawatt as compared to around $1.3 million per megawatt in the US.




blog comments powered by Disqus

« US Dollar per Megawatt Cost of Constructing a Power Plant

Typical Economic Life Span of Major High Voltage Electrical Equipments »